Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de l'amour dans les épinards
12 mai 2011

Calamity Jane

J'ai enfin réalisé mon premier vêtement à partir d'un patron issu des carnets de couture inspiré des fameux bouquins japonnais ... ceux là sont traduits ... hum hum, je réponds donc à la question d'un de mes précédents posts "do you speak japanese ?" => pas un brin !!! ils sont superbes ces bouquins, je les achèterai bien tous juste parce qu'ils sont trop jolis, les photos, les modèles, les tissus, j'adore ... mais j'y comprends rien mais vraiment rien (et là vous commencez à vous dire elle est bien gentille cette petite mais qu'est ce qu'elle est con pas très très intelligente).

Donc j'ai fait une petite robe issu du livre Mademoiselle de Yuki Araki chez Hachette, offert par la souris à Noyel d'ailleurs (bé ouais lui il le savait déjà que je parlais pas le japonnais, trop forte cette souris!!)

Théoriquement la robe ressemblait à ça : IMG_1394 mais j'ai fait quelques modifications ! (genre "yé soui oun artiste!!!), je n'ai pas mis le lacet en cuir pour resserrer le bas de la jupe, je pense que ça aurait agacé la donzelle et comme ça elle a une robe qui tourne (hé oui déjà ce fameux syndrome !!!) 

IMG_1222IMG_1218IMG_1215IMG_1220IMG_1229

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette robe, j'ai effectivement trouvé, comme on me l'avait dit, que les explications et le patron étaient simples, clairs et concis ...  finalement je ne suis pas un cas complètement désespérée !!!  ;-)

Publicité
Commentaires
M
adorable la petite robe "country'
C
j'adore et je prends des notes pour quand je rentre, je crois que je vais t'embaucher.....muxus miss
Publicité
Archives
Publicité