Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de l'amour dans les épinards
6 septembre 2011

Je tricote, tu tricotes, vous tricot-thé à Annecy

Le tricot et moi on est pas super copain .... le crochet non plus d'ailleurs ... mais j'ai vraiment très envie d'y arriver un jour, je m'y emploie même, et c'est dans ce but que j'ai fait des recherches sur le net et que j'ai découvert l'intitiative d'une petite bande de tricoteuses bien sympathiques. Une fois encore Merci à la SERENDIPITY !!! J'en profite pour vous proposer une définition de ce  terme que j'affectionne particulièrement tant pour le mot lui même que pour ce qu'il représente " Le terme anglais "serendipity", créé au 18ème siècle, est utilisé pour désigner une découverte inattendue, faites grâce au hasard, la découverte d'une chose de valeur ou agréable sans l'avoir cherchée. Synonyme d'heureux hasard, le terme prend une dimension particulière depuis l'avènement d'internet : il caractérise le processus de recherche d'informations sur le web menant de liens en liens à la découverte d'une information utile. C'est donc par chance ou par sagacité qu'une information est trouvée sans qu'on ne la cherche à dessein. Le réflexe du documentaliste est alors de la répertorier dans ses favoris, car le chemin qui nous a mené à elle est difficile à retracer." 

Les tricoteuses Annéciennes ont même crée un blog pour mieux organiser leur rencontre et faire connaître leur démarche :

67650451_p

Leur dernier rendez-vous a eu lieu samedi 3 septembre et j'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre, Ratatouille a veillé sur le sommeil de la fée. Nous nous sommes retrouvées dans un endroit très agréable le square shop café où nous avons été reçu avec beaucoup de gentillesse.

Si le talent de ces dames m'a beaucoup impressionné, leur bienveillance me permettra même de sortir mon ridicule petit ouvrage au point mousse lors de la prochaine réunion ... ;-) et je suis certaine que juste en les regardant j'ai déjà progressé .... bé quoi ?!

Merci les filles (Géraldine, Nathallye, Petra, Stéphanie, Mrs L et Kim) pour votre accueil et au mois prochain !!!

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour les tuyaux !!! A tout bientôt
F
Petit filon qui peuvent aider dans notre apprentissage!!!<br /> http://www.atelierdejosephine.fr/<br /> http://knitspirit.net/<br /> une tonne de vidéo super facile a comprendre, un regal quand on debute!!! j'ai appris entre autre le crochet comme ça!!!<br /> bon courage et attention on finit par etre Addict!!! crois moi!!!<br /> Bonne balade!<br /> Au plaisir!
O
Avec plaisir Stéphanie !
P
Au mois prochain !!!
M
je sais que tu vas y arriver!!!
Publicité
Archives
Publicité